Association NousNeSommesPasSeuls Index du Forum Association NousNeSommesPasSeuls
Forum destiné aux personnes soutenant l'Association NousNeSommesPasSeuls et souhaitant réagir aux infos dans le respect et la courtoisie. Pour participer, remplissez le questionnaire d'admission.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mensonge extraterrestre

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ACTUALITÉ -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard FAYARD
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 227

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:01 (2010)    Sujet du message: Le mensonge extraterrestre Répondre en citant

Je viens de découvrir un article de Evrard du 27/02/2010 qui me fait sourire et qui est le reflet d'un débat sans fin entre ceux qui pensent effectivement que notre planète est réellement visitée par des entités biologiques extraterrestres et ceux qui refusent catégoriquement cette réalité sous le prétexte mythique du manque de preuves empiriques. Si les choses étaient aussi simples, il y a longtemps que les milliers de personnes qui passent leur temps a étudier les phénomènes OVNI et extraterrestres seraient passés à autres choses. Et je ne pense pas qu'on puissent les résumer a des chercheurs farfelus, escrocs ou en manque de sensations. C'est faire insulte à leur intelligence et leur intégrité morale selon moi. L'article en question a été publié sur agoravox.fr et je vais reprendre quelques extraits en apportant quelques réflexions. Vous pourrez retrouver cet article à cette page :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mensonge-extraterrestre-705…

Citation:
Depuis plusieurs dizaines d’années les observations réalisées par les sondes spatiales n’ont montré aucune trace de vie supérieure sur les planètes du système solaire, parce que les conditions n’y permettent pas le développement d’une vie évoluée.

Il faudrait dans un premier temps déterminer ce qu'est une vie évoluée. Chose que l'auteur semble oublier de préciser. Il n'est pas sans rappeler que des microorganismes ont été retrouvés dans les endroits les plus extrêmes de notre planète, dans les glaces arctiques par exemple ou le long des dorsales océaniques où la croûte terrestre expulse des quantités gigantesques de souffre notamment. Par ailleurs, rappelons ceci :

Citation:
Professeur au Centre for Astrobiology de l’Université de Cardiff, Chandra Wickramasinghe est un ancien étudiant de Fred Hoyle. Avec lui, il partage une certaine propension à suivre des idées à contre-courant des consensus de la communauté scientifique. Depuis des années, par exemple, il soutient que l’origine de la vie ne doit pas se trouver dans la soupe primitive d’Alexander Oparin, rendue célèbre par les expériences de Miller, mais dans l’espace. Il existerait même selon eux des colonies de micro-organismes, provenant peut-être d'autres systèmes planétaires, à l'état dormant dans les glaces des comètes. C'est lors de bombardements de planètes accueillantes comme la Terre que ces micro-organismes y apporteraient la vie.
http://cosmologica.over-blog.com/categorie-11036045.html

N'oublions pas que de l'eau a été retrouvée sur la Lune, sur Mars, sur Titan, le plus souvent sous forme de glace, mais qui dit eau dit potentiellement micro-organismes et ce n'est qu'un exemple, notre système solaire n'est pas unique, et les comètes voyagent partout.
Quant à dire qu'une planète ne se prête pas à la vie, c'est donner une affirmation en oubliant de préciser "selon nos connaissances actuelles et limitées".


Citation:
Pour que ses habitants viennent nous visiter, il faudrait un voyage de 500 ans à la vitesse prodigieuse de 10 million de km/h.
Or pour envoyer 3 hommes vers la Lune et pendant seulement une semaine, les américains ont utilisé la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes à une vitesse de 30 000 km/h. Lien.
Quel serait le poids d’un vaisseau spatial pour emmener un équipage depuis Proxima ? 30 000 tonnes ? 100 000 tonnes ?

Combien de tonnes de charbon auraient utilisés les hommes de l'an 1900 pour voyager à 150 km/h ? Heureusement, entre-temps, on a su raffiner le pétrole ou même développer des moyens comme l'électrique. Est-il si inconcevable pour nous et notre égo que d'ici quelques centaines d'années, l'homme puisse développer des sources d'énergie nous permettant de franchir certaines barrières théoriques ? Doit-on forcément se baser sur ce que l'homme pense savoir pour se permettre de déterminer ce que d'éventuels extraterrestres seraient capables de faire ou non ? L'humilité devrait être une variante de la science, seulement, elle est trop subjective, inquantifiable et non reproductible, est-ce que ça en fait pour autant quelque chose à rejeter ?


Citation:
Dans l’espace il n’y a rien, que du vide, pas d’énergie.

Et la matière noire, qu'en fait-il ? Si l'espace était vide d'énergie, comment expliquer l'expansion de l'univers ? Si l'énergie était nulle, nous assisterions au big-crash. Et puisque que les scientifiques défendent l'idée d'un big-bang, c'est-à-dire une explosion originelle donnant naissance à l'univers, où se trouve cette énergie ? Dans l'ampoule de mon salon ?


Citation:
Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h.

Les aimants sont une manière de propulser un corps sans émettre de déchets de matière il me semble non ? Les lifters fonctionnent sur de l'électricité statique, reposant sur un vent ionique. Là aussi, on peut y mettre son nez, à part recevoir une bonne châtaigne, pas de dégazage en vue... Il ne faut pas tomber dans le piège du "j'ai tout vu donc je sais tout". La science a beau avoir les connaissances qu'elle a, rien ne dit qu'elle a abouti et que rien d'autre ne sera découvert, quitte à mettre à l'eau tout ses acquis. D'ailleurs, il serait anti-scientifique de penser tout savoir, donc si des extraterrestres réussissent à venir nous rendre visite, rien ne nous oblige à penser qu'ils utiliseront les mêmes énergies que nous utilisons ou connaissons. A l'époque de Christophe Colomb, qui aurait pu penser qu'un jour l'homme puisse traverser l'Océan Atlantique en moins de 10 heures ?


Citation:
Les êtres vivants ne sont pas faits pour vivre en apesanteur. Des cosmonautes soviétiques détiennent le record de longévité dans l’espace, un an et demi.

Là aussi, l'auteur semble oublier deux choses primordiales. La première, c'est qu'il existe déjà des systèmes permettant de recréer de la gravité dans un bâtiment spatial. Deuxièmement, il se base sur les caractéristiques d'êtres vivants terriens, comment pourrai-t-il connaître les caractéristiques physiologiques d'êtres vivant ailleurs dans l'univers ? C'est un peu simpliste non ?


Citation:
Selon les ufologues, spécialistes des ovni, on ne peut pas raisonner ainsi, car des extraterrestres pourraient avoir atteint une technologie très avancée.
Ainsi dans les années 1800 certains scientifiques affirmaient que jamais on ne pourrait voler un objet plus lourd que l’air. De même les ufologues affirment qu’aujourd’hui on ne sait pas ce que peut permettre la technologie.
L’erreur dans ce raisonnement est que quelle que soit la civilisation, le progrès technologique n’est pas infini, parce que la matière fonctionne avec des lois et des limites et on ne peut pas faire ce qu’on veut, quelle que soit la technologie qu’on utilise : les arbres ne grandissent pas jusqu’au ciel.
S’il n’y avait pas de lois, la mer pourrait brusquement se soulever et devenir le ciel, des montagnes pourraient voler, des humains pourraient faire 1000 mètres de haut etc.…
Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. Le pilote et son avion seraient littéralement désintégrés. Aucune technologie, aucun extraterrestre ne peut déroger à cette loi.
Pareil, encore une fois, c'est raisonner en pensant que la science connait tout et c'est le pire exemple d'un égo démesuré. Faut-il que je développe pour qu'on le comprenne ? Vu que l'homme n'a pas encore découvert plus de 5% de l'univers, comment pourrait-il affirmer ce que je lis là ? Mais vu que personnellement je n'ai pas les moyens de découvrir ce qui se passe dans les 95% restant de l'univers, il est plus facile de se reposer sur ce qu'on a pu observer que d'imaginer quelque chose qui remettrait en cause tout ce qu'on a pu défendre durant des dizaines et dizaines d'années.


Citation:
Et si les martiens ou les luniens s’étaient installés profondément dans le sous sol, pour se mettre à l’abri de conditions devenant de plus en plus difficiles, mais les sondes spatiales n’ont jamais vu la moindre trace d’industrie ou de civilisation.

Oui, c'est vrai, ce n'est pas comme si les satellites humains étaient incapables de ne pas déceler les bases militaires secrètes sur Terre... Ce n'est pas comme si les industries pétrolières n'étaient pas capables de sonder le sol indéfiniment sans se planter en recherchant leur pétrole... L'auteur pense vraiment que nos satellites sont infaillibles, c'est bien pour ça que dès le premier envoyé sur la Lune, on s'est aperçu qu'il y avait de l'eau... Ce qu'il semble oublier, c'est que pour trouver quelque chose, il faut savoir quoi chercher. Une simple prise de sang ne nous donne pas la panoplie des substances contenue dans l'échantillon, il faut savoir quoi rechercher pour trouver et quantifier.


Citation:
La nouvelle théorie en cours est celle des Ummites : des extraterrestres qui auraient débarqué à la Javie en France. C’est soit un gros canular, soit une grosse entreprise commerciale.
C’est la même chose avec le mouvement de Rael : selon eux ce sont des extraterrestres qui nous auraient créés.
Il y a aussi les Reptiliens, les Petits Gris ou EBE.

Pitoyable cette façon de mettre tout le monde dans le même sac et de mélanger les genres... D'une part, la théorie des Ummites n'est pas défendu par l'ensemble de la communauté ufologique, mais par un pourcentage minime, d'autre part, dire que c'est la même chose que ce que pense une secte aux pratiquent plus que douteuses et un amalgame des plus dégoûtants. Et je tiens également à préciser que même si l'on pense que l'humanité est le fruit d'une création extraterrestre, personne n'a le droit d'assimiler cette hypothèse à quelque chose de sectaire parce qu'un dégoutant personnage a utilisé cette théorie pour embobiner des centaines de personnes à travers le monde. Réduire ces choses là de cette façon là démontre une étroitesse d'esprit à défaut d'une volonté de faire passer les ufologues pour des handicapés mentaux.


Citation:
Même les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n’ont jamais repéré aucun signal qui pourrait provenir de vie évoluée sur une autre planète. Aucun. Or pour fabriquer des vaisseaux capables de faire un tel voyage, ces extraterrestres ont nécessairement besoin de grosses industries qui produisent des signaux électromagnétiques. Les ufologues répondent que ces industries pourraient utiliser des matériaux et des techniques qui ne produisent aucun signal. Mais en quelle matière seraient-ils ? En bois ? Dans une matière inconnue sur Terre ? Encore une fois l’univers fonctionne avec des lois très précises et les composants chimiques de l’univers sont presque tous connus.

Apparemment, l'auteur de cet article ne connait pas les avions furtifs. Si la furtivité existe à un niveau, elle peut exister à un plus grand niveau. Là aussi, encore une fois, se baser sur nos connaissances peut aider à comprendre certaines choses, mais de là à affirmer, c'est vraiment manquer d'humilité. Avec de tels raisonnements, c'est clair que l'ufologie peut s'arrêter de vivre, allons tous à la pêche. Et bien entendu, ces milliers de témoins, dont rien ne permet de dire qu'ils sont des menteurs, escrocs ou malades pathologiques, ou qu'ils aient commis des erreurs d'appréciation, et bien ces personnes là aussi devraient aller à la pêche plutôt que d'importuner la conformité des pensées politiquement correctes, ou plutôt, scientifiquement correctes...


Citation:
D’autres éléments prouvent qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus sur Terre.
Il faudrait une sacrée coïncidence pour qu’une civilisation extraterrestre soit sur une planète suffisamment proche de nous et arrive pile maintenant pour nous visiter. S’ils atteignent ce niveau d’évolution 100 000 ans avant ou après maintenant, une paille dans l’échelle de l’Histoire, soit ce serait avant qu’il y ait des humains sur Terre, soit ce serait trop tard dans le futur, quand on ne sera plus là.

Ben voyons (éclat de rire). Il ne semble pas que l'hypothèse anthropologique ne traverse l'esprit de cet auteur. Il semble aussi que tous les cas de contact recensés à travers le monde et à travers les époques ne méritent réflexion... Avec un tel regard, il est évident que l'on peut tout dénigrer. Et l'histoire des 100 000 ans est vraiment trop hilarante. L'auteur oublie de préciser que l'homme existerait depuis plus de 3 millions d'années...


Citation:
Comment croire que des voyageurs venus de si loin, avec un tel niveau de technologie, aient ces comportements ridicules donnés par ces milliers de témoignages ? Si vraiment ils étaient parmi nous, ils se comporteraient comme de véritables magiciens, réalisant des prouesses qui nous épateraient.

Est-il envisageable que les extraterrestres ne réagissent pas comme des humains ? Nous ne sommes pas dans Stargate SG1 avec des Goul'ds gourmands de pouvoirs divins...


Citation:
Pourquoi ces êtres supérieurs se cachent-ils ? Pourquoi restent dans le ciel à jouer à cache cache pendant des années ? Ils ne peuvent pas nous craindre vu leur niveau d’évolution.
Les ufologues répondent que c’est pour nous observer et ne pas perturber le fonctionnement de l’humanité. Mais s’ils ont atteint un tel niveau, ils sont capables de nous observer sans nous déranger, comme nous on le fait lorsqu’on observe les animaux dans la nature.

Est-il si difficile de penser que le mot extraterrestre ne corresponde pas forcément à une seule ethnie, mais à plusieurs, qui chacune penseraient différemment, ayant des objectifs différents et des méthodes différentes ? Est-il si difficile de penser que ces extraterrestres n'auraient pas forcément envie d'entrer en contact global avec l'humanité pour des raisons que nous ignorons ? Est-il difficile de comprendre que le caractère de la dangerosité sanitaire ne puisse titiller l'esprit de ces créatures, on a vu ce que les Européens ont fait en Amérique du Sud avec une simple gripette... Et puis est-il envisageable de penser, sans se faire insulter, que certaines apparitions sont destinées à compléter une étude sociologique à large échelle ? De plus, nous ne connaissons pas leur longévité, si ces êtres vivent 1000 ans, leurs expériences peuvent s'étaler sur une ou deux de leurs générations, ce qui pourrait paraître long à l'échelle de l'humanité et qui pourrait éventuellement légitimer ce genre de réflexion que je lis...


Citation:
En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture.

Trop facile. On sait tous que les ufologues, n'ont pas besoin de travailler pour pouvoir nourrir leur famille et payer leur loyer. On sait tous qu'ils débordent de fric pour pouvoir se payer du matériel scientifique a X millions d'euros. On sait tous que les ufologues ont les diplômes nécessaires pour avoir, ne serait-ce, qu'une once de considération de la part de la communauté scientifique et de la revue The New Scientist... Cet auteur semble simplifier les choses d'une façon minable et je pèse mes mots. Se pose-t-il la question de savoir si des scientifiques ont la possibilité de débloquer des fonds pour bosser sur la récupération de preuves démontrant la réalité de visiteurs extraterrestres qui, on le sait tous, laissent traîner par ci et par là les éléments utiles à l'homme pour pouvoir connaître plus de choses sur eux et pourquoi pas leurs points faibles... Et si bien même il y avait un crash d'un de leurs vaisseaux, serait-ce l'armée qui se retrouverait sur les lieux du crash en premier ou les scientifiques avec leur mallettes d'experts et deux-trois journalistes collés à leurs basques ?...


Citation:
Attention, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres formes de vie dans l’univers, il y a des milliards de milliards d’étoiles, il y a peut être des civilisations évoluées sur d’autres planètes. Mais aussi évoluées qu’elles soient, ces civilisations ne peuvent pas venir nous visiter à cause de l’immensité de la distance entre eux et nous.

Ah et bien s'il le dit, c'est que ça doit être vrai. C'est ET qui dû lui dire au téléphone ? Je ne sais pas ce qui lui permet d'affirmer ce genre de chose, mais en tout cas, il doit se sentir bien. On restera inexorablement seuls dans notre coin d'univers, vu que les galaxies s'éloignent les unes des autres. Donc à tous ceux qui ont déjà rencontré un extraterrestre ou aperçu un OVNI aux manœuvres aériennes inhumaines, rassurer-vous, vous avez du voir Oui-oui sur sa voiture magique, au moins lui n'a rien d'extraterrestre.


Citation:
Il faut trop de tours de passe passe dans le style d’Hollywood pour que cette histoire ait le moindre début de crédibilité.

Je me demande vraiment qui utilise les tours des passe-passe ici...


Citation:
Nous sortons des croyances et nous entrons dans une ère de connaissance, Il y a plusieurs milliers de religions ou croyances sur Terre, la religion des extraterrestres n’en n’est qu’un parmi les autres.
Le phénomène Ovni/Pan est réel mais l’hypothèse de voyage d’extraterrestres venus sur Terre n’est plus acceptable aujourd’hui.

N'est plus acceptable aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas ouvert un seul bouquin d'ufologie, pour ceux qui n'ont jamais fait d'observation ufologique et surtout, pour ceux qui se complaisent dans les bras de mère-science, celle qui voit tout, sait tout et ne se trompe jamais.

Circulez, y a rien à voir !

Il y a un ou deux ans, j'avais envoyé un article complet à Agoravox sur plusieurs faits amenant à se poser les bonnes questions sur la réalité extraterrestre dans l'espace de vie et d'activités de l'humanité. Je n'ai jamais eu de réponse, mon article n'a jamais été publié. Je comprends mieux pourquoi maintenant. Agoravox, la voix du peuple, la voix de qui vous dîtes ?...


Bernard FAYARD

Attention, cet article n'engage que son auteur et en aucun cas l'association NousNeSommesPasSeuls.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ACTUALITÉ -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com